Attention aux variations climatiques lors de vos vacances !

Attention aux variations climatiques lors de vos vacances !

Vous vivez dans un pays chaud et humide, ou vous projetez d’y aller en vacances ? Il faut savoir que ce n’est pas anodin pour votre peau. Celle-ci sera soumise à un certain nombre de troubles liés à cet environnement particulier.

Les conséquences de l’humidité et d’une forte température sur la peau


Votre peau, dans un milieu chaud et humide, se met à transpirer afin de maintenir égale la température de votre corps. Cette sueur excessive entraine une production de sébum qui risque fort de boucher les pores. Un peeling ou deux avant et après vos vacances, facilite la respiration cutanée. 

Sous ce type de climat, il faut évidemment songer à protéger votre peau des rayons, nocifs quoique fort agréables, du soleil. Une protection SPF 50 devra être posée avant de sortir et renouvelée si ce n’est pas un produit à longue durée d’action. Un lait hydratant et pas trop riche, posé en fin de journée, hydrate la peau et prolonge le bronzage.


Les atouts des actes à visée esthétique


Si votre peau se dessèche, deux ou trois sessions de Skinbooster Restylane garantissent une hydratation profonde et durable, le moyen le plus simple de lutter contre les effets de ce type de climat. Les lasers pigmentaires permettent d’estomper les taches brunes, les lasers vasculaires traitent la couperose et l’érythrose.

Il est capital de savoir que du simple point de vue esthétique, le soleil est le premier ennemi de la peau. Il est responsable du photo vieillissement, principale cause des peaux relâchées avant l’heure. La lumière intense pulsée est une technique aussi simple qu’efficace, qui traite en même temps le relâchement de la peau, les taches brunes et également vasculaires, pour unifier le teint.

Give a Reply