Ballon Elipse, une revolution dans la perte de poids

Ballon Elipse, une revolution dans la perte de poids

Le ballon Elipse est une innovation particulièrement intéressante pour le traitement du surpoids.
Entre les seuls efforts alimentaires et la chirurgie bariatrique, nous disposons désormais d’un procédé simple, sous contrôle médical, efficace et sans risque.

Comment se passe la pose et combien de temps il faut le garder ?

Le ballon Elipse est avalé par le patient au cours d’une visite chez le médecin, et quatre mois plus tard, il est expulsé naturellement, sans aucune procédure de retrait.
Il présente donc les avantages du ballon gastrique chirurgical, mais sans endoscopie ni anesthésie.
Il fait partie d’un programme complet de perte de poids d’une durée de six mois, qui inclut évidemment l’aide et les conseils d’un praticien compétent en nutrition, parfois d’une nutritionniste, et d’une balance connectée qui permet le suivi à l’aide de son smartphone.
Les résultats observés à ce jour chez les patients ayant observés au mieux le programme, sont une perte de poids de 20 à 50 % du surpoids.
La simplicité et l’innocuité de la mise en place du Ballon Elipse sont ses arguments majeurs, vous pouvez moins manger sans effort et sans ressentir de faim.
Les patients en réel surpoids ont perdu en moyenne quinze kilos en seize semaines !!!
Ce dispositif est évidemment marqué CE.

Les conditions habituellement requises

Ce qu’il faut savoir à la base c’est que c’est destiné aux adultes de plus de 18 ans, en surpoids, avec un indice de masse corporelle supérieur ou égal à 27.
Seul un médecin qualifié est autorisé à mettre en place le ballon Elipse, en association avec un suivi nutritionnel.
Certaines personnes peuvent ne pas être habilitées à recevoir le ballon Elipse, votre médecin sera seul juge, en fonction du poids et des risques liés au poids, et au regard des antécédents médicaux.

Give a Reply