L’ACIDE HYALURONIQUE

C’EST QUOI ?

Il s’agit d’un élément présent naturellement dans le corps humain.
Il joue un rôle important dans le maintien de l’élasticité et de l’hydratation des zones dans lesquelles il est présent.
En médecine esthétique, l’injection de ce produit de comblement est le geste le plus demandé grâce à son action rapidement visible et son effet naturel.
Ce produit est obtenu par biosynthèse, est bio compatible, et se résorbe naturellement. Les injections, assez peu douloureuses, sont indiquées pour le comblement des sillons ncsogéniens, des plis d’amertume, des rides des joues, et injecté plus profondément, il restaure les volumes des pommettes et du menton. C’est le produit idéal pour redessiner les lèvres.
Lorsque l’ovale du visage est moins net, qu’apparaissent les bajoues, l’acide hyaluronique aide à reconstituer cette ligne, allant du menton jusqu’à l’angle de la mâchoire et en remontant vers le lobe de l’oreille.

COMMENT SE PASSE UNE SEANCE ?

Les injections se font à l’aide d’une aiguille fine et on traite les rides une à une, quand les rides sont superficielles. Si on désire traiter une partie plus importante, on utilise des micro canules qui facilitent le travail en diminuant considérablement les risques d’hématomes.
L’injection elle-même est parfois un peu douloureuse pour certaines personnes, une crème anesthésiante posée avant permet de diminuer la perception de cette douleur.
Déplus, les nouveaux acides hyaluronique contiennent tous un léger anesthésiant.

APRES ?

Il peut y avoir une ecchymose, parfois un hématome, qui disparaissent dans les jours qui suivent, ces zones pouvant être maquillées par un fond de teint couvrant.
Plus on est jeune, moins la fréquence des injections est rapprochée, une séance tous les douze à dix huit mois est suffisante. Après un certain âge, les injections d’acide hyaluroinique sont plus rapprochées, tous les six à neuf mois environ. Si vous commencez tard, après soixante ans, plusieurs séances sont nécessaires pour obtenir un certain résultat, puis une injections tous les neuf à douze mois suffit lors pour entretenir le résultat obtenu.

UNE FORME PARTICULIERE D’ACIDE HYALURONIQUE : LE SKINBOOSTER

Le skinbooster de Restylane est une forme particulière d’acide hyaluronique.
Ce soin a pour but de revitaliser la peau grâce à une hydratation profonde et durable du derme.
Les skinboosters permettent de traiter certaines petites ridules, aident à prévenir l’apparition des premières petites rides, et de repulper la peau.
Les résultats sont visibles rapidement, et au bout d’une séquence de trois injections à un mois d’intervalle, ces résultats sont durables, et ne nécessitent qu’une séance d’entretien par an.
Le cou, le décolleté les lèvres déshydratées et le dos des mains sont d’autres zones qui répondent parfaitement aux injections de Skinbooster.
Le praticien procède à de petites injections sur toute la surface à traiter, afin de réaliser un nappage complet, créant un réservoir d’eau.
Les résultats sont visibles rapidement, et au bout d’une séquence de trois injections à un mois d’intervalle, ces résultats sont durables, et ne nécessitent qu’une séance d’entretien par an.