LES LASERS

Laser est un acronyme, un mot générique, qui englobe de nombreuses techniques.
Pour traiter les rides et le relâchement cutané, pour resserrer les pores et réduire les cicatrices d’acné, pour estomper les taches brunes et la couperose, lutter contre l’affaissement du visage, pour unifier le teint et donner un coup d’éclat, tous les « lasers » utilisent des impacts de lumière et des micro courants pour forcer la peau à se régénérer.

C’EST QUOI ?

Les lasers ablatifs détruisent la superficie de la peau, avec des suites qui peuvent être lourdes.
Les « lasers » non ablatifs sont nettement moins agressifs, correspondent davantage à l’idée que nous nous faisons des soins qu’il est possible de recevoir sans éviction sociale.

COMMENT CA FONCTIONNE ?

Les impacts de lumière déclenchent un phénomène d’auto cicatrisation de la peau. Elle produit alors du collagène neuf.
Si les lasers non ablatifs nécessitent plus de séances pour obtenir un résultat, ils permettent aussi une progressivité de ces résultats.
L’idéal est d’utiliser le meilleur de chaque technique, et il est souvent conseillé d’associer plusieurs « lasers ».

COMMENT SE PASSE UNE SEANCE ?

Pour les lasers ablatifs, les précautions sont assez importantes, il faudra éviter le soleil et des médicaments photo sensibilisants au moins un mois avant, et ne pas s’exposer au soleil un long moment après.
Pour les lasers non ablatifs, aucune précaution n’est nécessaire.

APRES ?

Pour les lasers les plus agressifs, il y a souvent des croutes qui apparaissent et sont assez durables, une éviction sociale est impérative, et le soleil est à éviter au minimum deux mois. Les lasers fractionnés et peu invasifs ne nécessitent pas plus qu’une crème hydratante cicatrisante, se maquiller pour cacher les rougeurs, et une protection solaire adaptée.