LES LÈVRES

L’embellissement des lèvres est une demande fréquente de la part des femmes, avec de plus en plus de femmes jeunes. Ce n’est pas pour rien que les rouges à lèvres sont toujours les produits les plus vendus en cosmétique.
La bouche est une zone capitale pour la beauté et l’harmonie du visage, en y ajoutant une touche de sensualité.
Le dessin des contours et surtout l’équilibre des volumes sont les facteurs à respecter.
Équilibre avec les autres parties du visage et la forme de celui-ci, équilibre entre les deux lèvres, l’inférieure ne devant jamais être plus mince que la supérieure.
Une prise en charge complète comprend une analyse de face et de profil, ce qui permet la plus parfaite proportion de la bouche dans l’ensemble du visage.
De face, la mise en valeur des lèvres, de profil une jolie ligne qui part du nez jusqu’au menton, en passant par la bouche. D’où la nécessité souvent d’injecter quelques points dans la zone du menton ou dans les sillons nasogéniens, pour maintenir la bouche.
Lorsqu’une patiente demande une bouche sensuelle et des lèvres volumineuses, il faut savoir respecter son choix, sans jamais tomber dans l’excès.
L’acide hyaluronique est privilégié. Le choix se porte sur un produit souple et résistant à la déformation.
Je préconise une premiere séance où la plus grande partie du résultat est obtenu, puis une seconde séance deux à trois semaines après pour parfaire les effets désirés.