LES PEELINGS

C’EST QUOI ?

Les peelings utilisent différentes sortes de principes actifs, en fonction de l’état de la peau et du but recherché.
Pour des peelings superficiels, l’acide glycolique et l’acide salicylique sont utilisés pour obtenir un coup d’éclat sur des peaux ternes, donnant un teint uniforme et une peau plus lumineuse. Ils sont aussi utilisés pour le traitement des légères cicatrices d’acné.
L’acide phytique et l’acide kogique ont une action sur les taches brunes et sont utilisés spécifiquement dans ce but. Plus puissant et plus profond, l’acide trichloracétique (TCA), est un peeling moyen, utilisée pour des peaux plus marquées, plus tachées et plus ridées.

COMMENT CA FONCTIONNE ?

le principe du peeling est de provoquer une exfoliation des couches superficielles de l’épiderme. Selon le principe actif choisi, sa concentration et le temps de pose, le produit pénètre plus ou moins profondément l’épiderme et le derme. Le résultat est un teint unifié, une peau neuve et lumineuse.

COMMENT SE PASSE LA SEANCE ?

Sur une peau bien démaquillée et nettoyée, le praticien applique un gel au pinceau, au coton tige ou au doigt ganté. Il laisse le produit posé quelques minutes, durant lesquelles le patient ressent une sensation de chaleur et des picotements. Le produit est ensuite neutralisé afin de stopper son action.
Une crème hydratante cicatrisante est enfin appliquée.
La séance est terminée

APRES ?

A la suite d’un ou plusieurs peelings superficiels, la peau est éclatante, les pores resserrés, les taches moins visibles, le visage semble bien plus frais. Il peut y avoir quelques rougeurs qui disparaissent en un ou deux jours. Il est possible de se maquiller et il est indispensable de se protéger du soleil.
Pour un peeling moyen, les suites sont plus importantes. La peau peut brunir puis peler. Il faut faite très attention au soleil. Dans un certain nombre de cas, il faut prévoir une éviction sociale de quelques jours.