Les points lifting

Il est souvent nécessaire de prendre un certain nombre de photographies avant les traitements esthétiques.
Pas seulement avec un smartphone, même si les photos sont de mieux en mieux définies, mais avec un appareil qui permet de voir le visage en 3D, met en exergue les contrastes, ombres et lumières, et permet une analyse objective précise.

Les photos sont également importantes pour pouvoir apprécier les résultats obtenus, souvent subtils à l’œil nu, mais plus nets grâce à cet appareil, la Next Motion.

Un dispositif innovant pour les photos et vidéos à 360°

Une fois prises les photos, je les diffuse sur un écran de télévision, et je me mets face à l’écran, avec la patiente à mes cotés.
Il s’en suit une veritable discussion sur le projet thérapeutique à mettre en place. Pas tout corriger au risque d’un résultat massif et peu esthétique, mais jouer sur les quelques points qui redonnent au visage éclat et jeunesse, tout en conservant le maître mot de mon approche, la beauté doit être chic…
Cette façon de faire permet également de minimiser la quantité de produit à injecter, less is more disent les anglophones, et c’est vrai que un dixième de millilitre ici et deux ailleurs suffisent. Aucun besoin de doses importantes. Il sera toujours temps d’en rajouter si nécessaire, deux semaines après la première séance.

Il existe différentes densités d’acide hyaluronique, qui permettent une parfaite adéquation entre le produit injecté et la zone traitée. Ceci participe à l’aspect plutôt naturel du résultat.
Je reprends souvent les points dits de « Mauricio De Maio », du nom d’un chirurgien esthétique brésilien, qui le premier a eu la brillante idée de cette approche.
Suite à l’injection de ces quelques points, au nombre de cinq à six de chaque coté, le visage semble rajeuni, l’impression d’ensemble de relâchement des tissus est corrigé, on a estompé les zones d’ombre, corrigé la structure du visage.
L’essentiel des zones injectées se trouve sur les parties cachées du visage, il n’y a donc quasiment aucune modification des volumes ou/et des expressions.

Give a Reply