Qu’est-ce que la profiloplastie ? 

Qu’est-ce que la profiloplastie ? 

La profiloplastie est l’association de plusieurs techniques à visée esthétique, qui peuvent être effectuées en une seule séance, mais aussi par étapes, et dont le but est d’harmoniser et structurer dans des proportions idéales, l’architecture et les volumes du visage.


Des photos sont préalablement prises, de face, de profil et à 180 degrés, je les affiche sur un écran de télévision, je pointe les défauts du visage, puis en association avec le ou la patiente, une discussion est engagée et un plan de traitement mis au point. Comme dit plus haut, il est possible de tout faire en une seule séance, mais il est possible de prendre son temps et de faire les choses en deux ou trois fois pour celles et ceux qui sont tempérés dans leurs décisions.

Quelles parties sont concernés ?


Les parties traitées sont le front, les pommettes, le nez, le menton, l’angle des mâchoires, ce qui constitue l’architecture au sens propre du visage, les parties osseuses.

Cela permet de réparer des défauts génétiques, de corriger des défauts acquis par exemple lors d’accidents ou d’interventions chirurgicales dont les résultats ne sont pas satisfaisants aux yeux des patients.
Il existe une profiloplastie médicale et une profiloplastie chirurgicale. Elles traitent des grades différents de désirs.
En médecine les techniques sont plus douces, ne nécessitent ni anesthésie générale ni hospitalisation, permettent une amélioration majeure de défauts peu importants. En chirurgie, cela s’attaque à des déformations plus importantes et les techniques sont radicales et définitives.
En profiloplastie médicale, nous utilisons de la toxine botulique, des produits de comblement, des fils tenseurs lisses et crantés, le PlexR, parfois un peeling pour égaliser le teint.

Quels sont les bénéfices attendus ?


Le front est déplissé, le regard plus ouvert, les pommettes plus hautes, le nez affiné et droit, la bouche a de jolies proportions, le menton et l’angle de la mâchoire forts retendent l’ovale du visage.
Une dizaine de jours après l’intervention, le résultat est spectaculaire, car en effet, à la différence d’un soin qui cible une zone, on s’occupe là de l’ensemble du visage. L’effet visuel est forcément plus surprenant, plus exceptionnel. 

Give a Reply